Quels types de perles existe-t-il ?

Dans le monde aux multiples facettes des huîtres et des perles, il existe de nombreuses variétés différentes.

Une distinction grossière est faite entre les perles de rivière, d’eau de mer et d’eau douce. La qualité, la rareté et l'origine sont déterminantes pour le type de perle et le prix qui en résulte.

Image avec texte Perles de rivière

Les perles de rivière sont souvent plus petites, pas parfaitement rondes et ont un éclat plus faible que les perles d'eau de mer. Les couleurs typiques sont le blanc, le rose, le jaune et le gris. Ils proviennent principalement des ruisseaux et rivières de l’hémisphère nord.

Perles d'eau de mer

Les perles de Tahiti ont une large gamme de couleurs et proviennent principalement d'Australie, d'Indonésie et des Philippines. Les couleurs typiques sont le blanc, l'argent et l'or. Les perles Akoya, bien connues et originaires du Japon, se trouvent désormais également en Chine, à Tahiti et au Vietnam. Ils sont généralement blancs ou crème, tandis que les autres couleurs sont souvent teintées.

Souhaitez-vous ouvrir vos propres coquillages avec des perles ?

Alors arrêtez-vous dans notre boutique. Plus de 8 000 clients satisfaits ont déjà ouvert leur propre huître avec perle et la portent dans les bijoux en perles de leur choix.