Comment se forment les perles dans les coquillages ?

La variété des perles

Les perles sont des bijoux fascinants qui se présentent sous différentes formes, de rondes à en forme de poire, et dans des tailles allant de minuscules à 2 cm de diamètre. Ils offrent une large gamme de couleurs et enchantent par leur éclat chatoyant.

Image avec texte La création de perles

Les perles sont de petits trésors créés sur des surfaces lisses et brillantes au fil des années. Bien qu'elles soient produites par des moules, seules quelques-unes des plus de 10 000 espèces de moules dans le monde peuvent réellement produire des perles. Seule une petite proportion d’entre elles finissent sur le marché sous forme de perles décoratives.

Nacre - L'origine des perles

La nacre, composée d'aragonite et de conchine, est indispensable à la création de perles. Les producteurs de perles les plus connus sont les huîtres. Si des corps étrangers pénètrent dans la coquille, le mollusque forme autour de lui des couches protectrices de nacre. Couche après couche, une perle plus ou moins ronde est créée sur une période pouvant aller jusqu'à sept ans.

Souhaitez-vous ouvrir vos propres coquillages avec des perles ?

Alors arrêtez-vous dans notre boutique. Plus de 8 000 clients satisfaits ont déjà ouvert leur propre huître avec perle et la portent dans les bijoux en perles de leur choix.